languageالعربية

L’ESS appelle à une réunion d’urgence avec le comité de soutien

Le Comité de soutien de l’Etoile sportive du Sahel a annoncé, dans un communiqué, la fin de son mandat qui a commencé le 27 juillet 2022. Il a ajouté qu’il poursuivra ses missions jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale élective.
 
Le comité provisoire a, en outre, appelé le comité de soutien à une réunion d'urgence pour examiner la situation du club et prendre les décisions adéquates. Il a, aussi, appelé à la tenue des prochaines assemblées générales dans les délais.
 
Le comité a réitéré son appel à l’amendement des statuts du club et souligné que la commission indépendante chargée de cette mission va soumettre les projets d’amendements au Comité de soutien puis aux adhérents lors de la prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Le communiqué indique, aussi, que le club n’est pas encore sûr de pouvoir participer à la prochaine Ligue des champions de la CAF, vu que les plaintes déposées par des anciens joueurs de l’ESS vont encore coûter 6.2 millions de dinars aux caisses du club, sans compter les dossiers que la FIFA et les instances sportives locales n’ont pas encore examinés.

Le club étoilé a, par ailleurs, salué les efforts fournis par la Municipalité de Sousse pour obtenir l’homologation du Stade olympique de Sousse auprès de la CAF et précisé que l’ESS ne peut pas, à l’heure actuelle, disputer ses rencontres continentales dans son antre, vu les nombreuses irrégularités constatées dans ledit stade.